Raccontare l'Emilia Romagna a Parigi

APPEL À CANDIDATURES ATELIERS DU PROJET « L’EMILIA-ROMAGNA RACONTEE »

L’Association Emilia-Romagna, en collaboration avec le Laboratoire d’Histoire des Migrations de dell’Université de Modena-Reggio Emilia et avec les associations Concert Urbain, Jardins numériques et Italia in Rete, organise 3 ateliers sur le thème “Raconter l’Emilia-Romagna” :

Atelier d’écriture d’Andrea Inglese, écrivain : “Raconter l’expatriation” 
4 rencontres de 3h chacun le vendredi de 18h à 21h (les vendredis 16, 23, 30 janvier et 6 février) ou le dimanche, de 14h à 17h (les dimanches 18 et 26 janvier et 1er et 8 février). Le jour de la semaine sera choisi en fonction des inscriptions.

Atelier “Comment extraire les mémoires des pierres” d’Antonio Canovi, “géo-historien”. 
Une rencontre sur “comment interroger les témoignages du passé (4h) suivi d’une ou deux explorations urbaines selon la méthodologie geo-historiques (comment observer “dans” le paysage). Les 8 et 9 mars 2015.

Atelier “Bonheur Brut Collectif” de Carol-Ann Braun : 
Mémoires de rue et la platforme web lebonheurbrutcollectif.org. Les 28 et 29 mars 2015 de 10h à 13h et de 14h à 17h.
L’Association Emilia-Romagna sélectionnera, sur dossier, une vingtaine de candidats, dont la moitié originaires de l’Emilie-Romagne, dont elle prendra en charge les frais de participation. 

La formation est gratuite et co-financée par le Conseil des ressortissants de l’Emilie-Romagne à l’Étranger. Les frais de voyage et séjour vers/de/à Paris ne sont pas pris en charge.

Date limite d’inscription : 15 janvier 2015

Commenti

Post più popolari